Massage Bien-Être

Massage métamorphique

Développé par Robert St John, le massage métamorphique consiste à un effleurement doux et léger des pieds, des mains et de la tête sur des zones réflexes. Le but de cette pratique  est de libérer des blocages énergétiques d’origine prénatale (de la préconception à la naissance) entrainant la transformation corporelle et psychique chez la personne par la restauration de la circulation de l’énergie.

Il est préconisé de faire une séance hebdomadaire sur 3 semaines.

 

Séance aux Huiles

" Les mains et l’esprit doivent prodiguer la beauté. " Mani (Philosophe perse du III°S)

Le toucher implique dans le système nerveux central un état de relaxation. Le toucher est un moyen de communication.

Se faire masser est une invitation à un voyage de soi-même, de son corps physique, de ses émotions, de son psychisme. Le lâcher-prise permet de se ressourcer et de repartir serein, confiant, comme nettoyé. En se relâchant, les tensions physiques libèrent l’énergie contenue. L’effet global est la détente et une sensation de bien être.

Les séances sont ouvertes à tous : aux enfants (en présence d’un parent), aux parents, à la femme enceinte, aux personnes âgées, aux personnes handicapées.

A votre écoute, j'adapte les séances en fonction de vos besoins et de l'instant présent. Nous pouvons prendre un temps d'échange à la fin, si nécessaire. Les séances peuvent être accompagnées par des sons, des carillons selon les 4 éléments (Terre, Air, Eau, Feu), des bols de cristal..

Par mes différentes formations (énergétique, points d’acupuncture par le Shiatsu, réflexologie plantaire, massage de la tête et du visage, bols Kansu …) je vous propose plusieurs formules de séance  en fonction de votre temps et budget :

Massage des pieds Massage bien-être Massage bien-être

Les bols Kansu (ou Kansa Vati en Ayurveda) sont un alliage de 5 éléments dont le Cuivre -absorbe l'excès de chaleur du corps-, le Zinc-a un effet sur les tissus musculaires-, le Bronze-catalyseur des 2 métaux. Le bol avec le ghee (beurre clarifié) est utilisé en massage des pieds ou des mains pour équilibrer l'élément Feu. En cas d'excès de feu, cela contribue à l'apaisement, à un meilleur sommeil, réduit la nervosité. Selon le ressenti, un bol servira au massage du ventre.

Massage bien-être

 

TAONAT-Nathalie Flouest E.I. - 680 chemin des Coudoulets - Villa 16 - 84210 Pernes-Les-Fontaines - tél : 06 02 18 10 81 - SIRET : 517 536 462 00024

© 2013-2022 - Site réalisé par graficjooz.com - informations légales