Autres techniques énergétiques chinoises

Ampuku / Chi Nei Tsang

Le ventre (le Hara en Japonais) est le centre principal du Chi/Qi, les organes ont double fonction, l’une organique et l’autre émotionnelle.

Le ventre est notre 2ème cerveau, centre des émotions, en rapport avec les cinq énergies de l'univers. Chaque organe génère des émotions particulières. En transformant les émotions négatives, il est possible d’éviter que celles-ci se répercutent au niveau du cerveau et provoquent en retour des dérèglements et des symptômes. Le ventre, zone connue depuis très longtemps en énergie chinoise, fait enfin l’objet de recherches et découvertes scientifiques. Des chercheurs ont mis en évidence que le ventre ou cerveau entérique,  relié au cerveau par le nerf vague, contient 200 millions de neurones (2 fois plus que dans le cerveau) et des neurotransmetteurs dont la sérotonine : des avancées scientifiques pour les maladies neuro dégénératives .Le cerveau entérique produit 95% de la sérotonine, neurotransmetteur  impliqué  dans la régulation du cycle circadien5  et  la gestion des émotions   tels que stress, anxiété, phobies, dépression.

 lien http://future.arte.tv/fr/le-ventre  pour le documentaire de Cécile Denjean (France 2013)

La séance est principalement axée sur la région abdominale.

J’utilise d’une part  l’Ampuku (Shiatsu du ventre) développée par Maître Shizuto Masunaga, un art du Toucher des organes internes pour reéquilibrer les vides et les pleins d’énergie

Et

d’autre part, le Chi Nei Tsang  pour éliminer l'énergie bloquée, libérer les vents, les enchevêtrements autour du nombril, détoxiquer (constipation, vésicule biliaire…), tonifier le Chi des organes en vide,  stimuler l’énergie vitale, augmenter la capacité respiratoire (les Poumons sont les maîtres du Ki/Qi).  Au cours de la séance, les  personnes apprennent à s'autogérer  par des auto massages chez eux, par des pratiques énergétiques tel que le Sourire Intérieur ou guérison par les 6 sons.
 
La séance se déroule sur tatamis ou sur table. La durée est d’environ 1h. Pas de séance sur une femme enceinte, lors de ses menstrues, les femmes portant un stérilet doivent le signaler impérativement.

Jin Shin Do

Voie de l'Esprit de compassion

Méthode douce basée sur la philosophie Taoïste et diverses psychothérapies occidentales par la pression simultanée de 2 points d'acupressure. Cette technique permet de rééquilibrer les flots d'énergie sur le plan corporel (diverses tensions musculaires, difficultés respiratoires, ménopause…) et sur le plan psychique (mémoire et douleurs profondes…).

C'est une technique subtile, douce, basée sur les « merveilleux vaisseaux » et une bonne alternative pour les personnes affaiblies, âgées.
La séance se déroule habillée sur table de massage, elle dure environ 60  mn.

Jin Shin Do Jin Shin Do

cliquez sur les images pour les agrandir.

TAONAT - 680 chemin des Coudoulets - Villa 16 - 84210 Pernes-Les-Fontaines - tél : 04 86 71 64 15 - SIRET : 517 536 462 00024

© 2013 - Site réalisé par graficjooz.com - informations légales